bassin
- 113 -

Des conseils pour bien nettoyer son spas gonflable

Les spas gonflables sont les plus abordables parmi tous les types de baignoire à remous. En effet, ils sont conseillés pour ceux qui souhaitent avoir un spa jacuzzi pas cher chez eux car les prix sont indéniablement très avantageux. Mais une fois en possession d’un tel spa, il faut savoir le nettoyer comme il se doit. Il y a la question d’hygiène mais c’est aussi pour le bon fonctionnement et la longévité de l’appareil.

Fréquence et produits de nettoyage

Pour la fréquence de nettoyage, il n’y a pas vraiment de règles. Cela dépend plutôt de la fréquence d’utilisation et le nombre d’utilisateurs de l’appareil. Certains doivent, donc, effectuer un nettoyage toutes les semaines tandis que d’autres n’en ont besoin que toutes les 2 ou 3 semaines. Ce qu’il faut faire c’est de vérifier plus souvent le filtre pour spa pour savoir si le spa a besoin d’être nettoyé ou pas encore. Il est, d’ailleurs, à noter que le filtre est à changer tous les 3 mois. Ensuite, il faut souligner que la propreté de l’appareil est aussi importante que celle de l’eau. De ce fait, n’utilisez pas n’importe quels produits de nettoyage, il y a sur le marché des produits spécialement conçus pour entretenir les jacuzzis ou sinon, préférez tout simplement le vinaigre blanc. Pour le traitement de l’eau, optez pour des produits à base de chlore ou de brome, jamais les deux à la fois.

Les gestes à adopter pour bien nettoyer

Tout d’abord, avant de commencer, il faut impérativement vider le spa gonflable à nettoyer. Ensuite, vous pouvez prendre de l’eau tiède et une éponge. Respectez à la lettre le dosage mentionné sur l’emballage du produit à utiliser pour éviter d’abimer votre spa car les produits chimiques sont très agressifs. Pour ceux qui optent pour le nettoyage avec du vinaigre blanc, pensez à en verser un demi-litre dans l’eau chaude et tourbillonnante du spa la veille du jour de nettoyage et laissez agir quelques minutes puis éteignez. Le lendemain, il suffit de vider la baignoire et frotter tout doucement avec une éponge. Dans tous les cas, il faut laver les moindres recoins de l’appareil en utilisant une brosse à poils fins.

Articles

  1. 29 Avril 2021Comment soigner l'arthrose à travers des séances kiné ?291
  2. 27 Avril 2021Faites de la luminothérapie en station thermale !166
  3. 13 Avril 2021Prendre soin de son tatouage147
  4. 31 Mars 2021Cures thermales pour soigner les maladies chroniques283
  5. 11 Mars 2021Connaissez-vous les spa bulgares ?256
  6. 6 Mars 2021Comprendre le déroulement du massage érotique334
  7. 4 Mars 2021Toutes vos marques et référence bio en ligne342
  8. 30 Déc. 2020Un dome pour profiter pleinement de votre piscine459