bassin
- 193 -

Nos conseils pour un jacuzzi bien entretenu

Le jacuzzi nécessite un entretien particulier pour sa pérennité et surtout pour votre santé. En effet, il peut présenter des bactéries tout comme dans les piscines. Vous devez donc prendre les dispositions adéquates pour assurer la propreté de l’utilisation. Pour cela, vous devrez prendre soin des différents matériels composant le jacuzzi et le protéger des saletés, microbes externes, etc.

Nettoyage des matériels composant le jacuzzi

Il faut alors nettoyer principalement le filtre, la cuve, etc. Pour le nettoyage du filtre, vous pouvez utiliser un jet d’eau ou une brosse pour filtre. Cette étape doit être effectuée une fois par semaine pour vous permettre de bénéficier d’une eau propre. Le mécanisme doit être remplacé une fois par an. L’eau du jacuzzi est également désinfectée régulièrement puisqu’ elle n’est pas recyclée chaque jour. Pour la désinfecter, utilisez des produits chimiques comme le brome, le chlore ; etc. Il faut vérifier régulièrement le ph de l’eau et l’équilibrer pour éviter des problèmes de santé comme les éruptions cutanées. Utilisez également de l’anti-mousse pour assurer la transparence de l’eau. Vous pouvez utiliser des adoucisseurs pour éviter que l’eau ne soit trop calcaire. Vous devez également nettoyer la cuve avec des produits nettoyants comme l’alcool, un liquide vaisselle, etc. Cette étape doit se faire au moins une fois par an. Cela vous permettra d’éliminer toutes les bactéries et autres qui bouchent votre jacuzzi.

Méthode de protection contre les microbes externes

En toute période, prenez soin de votre jacuzzi. Lorsque vous n’utilisez pas votre jacuzzi, couvrez-le avec une couverture pour la protéger des bactéries présentes autour. Cela vous permettra de l’entretenir. Le nettoyage avant la prochaine utilisation sera également plus aisé. N’oubliez pas de débrancher les différents fils électriques si vous comptez l’utiliser pendant une longue période. Pour empêcher les microbes de procréer pendant ce laps de temps, effectuez une vidange de votre cuve. Afin de vous donner les meilleurs conseils, certaines recommandations ont été inspirées d’un avis client tropicspa.

Blog spa

  1. 26 Mai 2018Les compléments relaxation d'une séance de spa134
  2. 15 Mai 2018Les sportifs comme Eric Olhats aime le spa221
  3. 7 Mars 2018Tout savoir sur le spa362