bassin
- 52 -

Un abri va embellir votre piscine dans votre jardin

L'abri de piscine est l'élément essentiel si vous voulez profiter du plaisir de vous baigner aussi longtemps que possible, en toute sécurité et, surtout, aussi confortablement que possible. Mais comment choisir ?

Quel est le but d'un abri de piscine?

Un abri de piscine permet de sécuriser et de rendre plus confortable une piscine enterrée ou semi-enterrée. Bien protégée, votre piscine offre un espace clos totalement dédié à la baignade et à la détente. L'abri de piscine est composé d'une structure et de murs vitrés. La structure peut être en aluminium, en bois ou en acier. Le bois est le matériau de choix pour sa bonne isolation et son charme. Par contre, il nécessite un entretien régulier. L'aluminium est un bon compromis pour une structure élégante mais sa capacité d'isolation n'est pas maximale, contrairement à l'acier qui offre robustesse et esthétique. Les parois de l'enceinte de la piscine peuvent être en verre, en polycarbonate, en plexiglas ou en résine.

Cela permet également de donner de l’allure à votre environnement. En vous vous informant des différents types de modèles d’abris, vous aurez l’occasion d’embellir votre jardin avec les mesures nécessaires. D’ailleurs certains abris peuvent s’adapter directement à votre piscine.

Les différentes formes d'un abri de piscine

  • La couverture de la piscine à droite

Le bon abri de piscine est le plus classique. Il s'adapte parfaitement à un bassin de forme rectangulaire. Ses parois verticales et son toit sont droits et forment un véritable couvercle au-dessus du bassin.

  • L'abri de piscine aux côtés coupés

Ce type d’abri de piscine offre, en plus d’un abri classique, une particularité esthétique pour ceux qui souhaitent donner un côté élégant à leur piscine. Si ses murs et son toit sont droits, ses angles sont coupés pour un bel effet visuel.

  • L'abri de piscine en forme de dôme

De nombreux propriétaires de piscine optent pour une enceinte de piscine en forme de dôme. Il a l'avantage d'être esthétique tout en étant résistant.

Ainsi, grâce à la mise en place d’un abri, votre piscine nécessite moins d'entretien et la qualité de l'eau reste plus longtemps sans que votre intervention soit nécessaire.

Piscines

  1. 5 Juil. 2019Les abris de piscine les plus résistants160
  2. 20 Oct. 2018De quoi avez vous besoin pour installer une baignoire balnéo ?592
  3. 9 Mai 2018Pas la place pour une piscine ? Faites le bon compromis787
  4. 17 Mars 2018Une plateforme spécialisée dans le devis de bassin1086