L’huile de Tiaré est une extraction obtenue par la fleur de Tiaré évidemment, qui est la principale identification de la Polynésie. Une huile assez répandue déjà dans le monde, et qui montre ses vertus un peu partout, à condition bien sûr, de bien l’utiliser.
Les bienfaits de l’huile de tiaré
Plus connue du monde sous le nom de l’huile de monoï, l’huile de tiaré est une essence très bien connue des gens, surtout pour sa fonction bronzante. Néanmoins, ce n’est pas son seul atout apparemment, car elle est aussi très utile pour la protection de ses cheveux, ainsi que de sa peau. En effet, en dehors du bronzage parfait qu’elle permet, elle est aussi très recommandée pour son action adoucissante sur la peau, quel que soit son type, ce qui est un effet très agréable à vivre. En ce qui concerne les cheveux, elle fait aussi mine de baume de protection pour ses derniers. Que ce soit contre les rayons du soleil, les effets de la mer, pour les pointes abîmées, les cheveux crépus, ou que ce soit pour les démêler facilement.
Utilisation de l’huile de tiaré
Que ce soit huile de tiaré ou de monoï, ce n’est que le nom qui change, donc, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Cependant, ce qu’il faudrait surveiller, c’est son utilisation, étant donné qu’il est important de savoir la doser, pour ne pas avoir d’autres effets que ceux que l’on espérait. Et pour cela, il sera intelligent de se fier aux instructions de la notice, quelle que soit l’utilisation. Notamment, 30 ml de cette huile semblent assez pour faire son mélange, aussi bien pour le bronzage que pour les baumes ou masques pour cheveux. Contrairement à 20 ml, pour ce qui est des traitements de la peau.
On entend souvent parler de l’huile de monoï à longueur de journée, que cela a fini par dégrader son image. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence qu’elle en a déjà sauvée plus d’une.