Utilisées depuis plusieurs années par les peuples primitifs de l’Amérique du sud et du Mexique, les graines de chia sont considérées comme de super aliments en raison de leur valeur nutritionnel. Actuellement, elles sont utilisées par les cuisiniers et les nutritionnistes. Donc, vous pouvez les consommer quotidiennement en suivant les conseils de ces professionnels pour bien les associer à votre alimentation.
Les vertus thérapeutiques des graines de chia
Les graines de chia font parties de la famille des plantes lamiacées de sauge et de menthe. A part le Mexique et l’Amérique du Sud, elles sont également cultivées au Pérou et en Australie. Pour pouvoir profiter de ses bienfaits, il suffit de mélanger ces graines avec votre nourriture. Si vous avez du mal à trouver des recettes appropriées, n’hésitez pas à consulter des livres de cuisine spécialement destinés pour les graines de chia. Vous pourrez également trouver des préparations à base de graines de chia sur internet. En faisant ce petit effort, vous parviendrez à rester en bonne santé. Donc, faites tout votre possible pour pouvoir consommer des graines de chia de manière journalière. N’oubliez pas d’opter pour des produits bio. Elles sont de meilleure qualité et participent à améliorer les troubles du sommeil.
Les graines de chia peuvent être consommées aussi bien avec des repas salés qu’avec des repas sucrés. Elles sont très succulentes lorsqu’on les mélange avec de la crudité ou de la salade. Certaines personnes les dégustent avec un bol de céréales. Tout dépend de votre goût, mais sachez que dans tous les cas, les graines de chia apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. Elles sont riches en oméga 3, en fibres, en vitamines et en antioxydants. De ce fait, elles renforcent le système osseux et le système immunitaire. Grâce à sa haute valeur en protéines, les graines de chia peuvent parfaitement être utilisées par les végétariens pour équilibrer leur alimentation.
Il est à noter que les graines de chia sont également disponibles sous forme de boisson tonifiante.