A part les balades, le bord de mer est aussi un endroit pour pratiquer de nombreuses activités. Celles-ci peuvent être pratiquées par les enfants et les adultes. Il faut quand même connaitre le sport à pratiquer ainsi qu’avoir les bons équipements pour pouvoir en faire. En savoir plus dans cet article.
Le Kitesurf et ses équipements
Il consiste à se faire tracter par un cerf-volant en étant debout sur une planche. Concernant la planche, son choix dépendra du niveau d’expérience du pratiquant ainsi que du niveau de l’eau et de la force du vent. Pour les équipements, la combinaison de kitesurf est incontournable. Elle protège le corps de son utilisateur de tous risques éventuels. Il faut également prendre en compte de son épaisseur, de sa taille et des différents modèles spécifiques.
Le Stand up paddle et son accessoire
Cette activité consiste à se tenir debout sur une planche et de se mouvoir avec une pagaie. C’est un exercice complet de cardio et de gainage particulièrement populaire en bord de mer. La planche peut être de type gonflable ou de type rigide. Pour sa pagaie, elle doit être à la bonne hauteur pour son utilisateur. Pour cela, elle devra être réglable en longueur à l’aide d’un manche ajustable.
Le Skimboard
C’est un mélange de deux sports de glisse : le skate et le surf. Il allie les figures classiques du skateboard et le fait de surfer sur les vagues en bord de mer. Sa planche est plus fine et plus courte que celui d’un surf classique. Elle peut être fabriquée en mousse pour les débutants et en bois pour les intermédiaires et les plus avancés.
Le Wakeboard
C’est un ski nautique qui allie activité physique et amusement. Il est pratiqué pour travailler l’endurance et la concentration. Les planches peuvent être de trois types : les planches hybrides, le wake-bateau et le wake-park. Le port d’un gilet de flottaison est obligatoire ainsi que celui d’un casque. La combinaison en néoprène est aussi indispensable car ils éviteront les blessures en cas de chute grave.
Il faut veiller à toujours avoir les bons équipements dans la pratique de ces sports. En effet, ils restent dangereux car ce sont tout de même des sports de glisse.