Procéder au changement du filtre de votre spa est indispensable pour assurer un bon entretien et garantir la pureté de l’eau. Afin de vous maintenir dans un espace de confort et de détente, il faudra nettoyer régulièrement le filtre de la piscine et effectuer en même temps des révisions sur l’état de dégradation du filtre.
Le rôle essentiel que joue le filtre ne lui assure pas sa pérennité, car c’est précisément la cartouche de filtration qui retient les impuretés pour permettre la limpidité et la propreté de l’eau. C’est dans ce sens que l’on s’oriente vers la périodicité de changement du filtre, ainsi que les moyens d’accroître la durée de vie d’un filtre pour spa.
La périodicité de changement d’un filtre de jacuzzi
Un bon entretien d’un spa passe par des nettoiements réguliers du filtre, à raison de deux fois par mois, pour maintenir l’eau propre et surtout ne pas nuire à votre santé. Cependant si vous constatez une augmentation irrégulière de la pression, après nettoyage, il est conseillé de changer de filtre, car, tout simplement, il a atteint la limite de sa durée de vie. Ainsi, il est vivement recommandé de remplacer le filtre de votre spa, au minimum, une fois par an.
Les moyens d’augmenter la durée de vie d’un filtre de jacuzzi
Pour prolonger la durée de vie du filtre de votre spa, il est nécessaire d’assurer un travail d’entretien plus important ; cela passe, en effet, par nettoyer la cartouche de filtration deux à trois fois par semaine. Mais, il faudra, sans doute, ne pas oublier de procéder à des vérifications régulières de la pression au niveau du filtre. Même s’il s’agit d’un entretien plus régulier, il est conseillé de ne pas abuser votre piscine en produit d’entretien, tel que le chlore ou encore l’oxygène actif, qui peut influer négativement sur la longévité du filtre de votre spa.