De quoi avez vous besoin pour installer une baignoire balnéo ?

Pour vous permettre de recouvrir de vos maladies ou de guérir, vous pourrez utiliser la baignoire balnéo qui a été conçu pour votre bien-être. Sur le marché, vous trouverez des modèles performants pas chers. Une fois que vous avez fait l’achat, il est important de faire les installations avant de l’utiliser. Voici comment vous pourrez procéder.

Faire la préparation du chantier

Avant toute installation de la baignoire balneo, assurez-vous de bien préparer la pièce qui va l’accueillir en nettoyant le sol et en appliquant une couche de peinture d’étanchéité sur le mur. De plus, obtenez des informations sur les distances à respecter entre les raccordements électriques et les arrivées d’eau ainsi qu’avec tous les équipements de la plomberie. Vérifiez que tous les éléments de la baignoire sont présents avant de commencer l’installation.

Poser les accessoires

Le plus souvent, le kit de la baignoire est livré avec des accessoires qui sont prêts à être utilisés comme par exemple, les pieds qui sont déjà fixés. Le plus souvent, vous n’aurez qu’à poser le dispositif de commande électrique, la robinetterie et le dispositif de vidange. Pour mettre en place tous ces accessoires, vous pourrez suivre les consignes qui sont fournies sur le kit de la baignoire. Cela vous sera donc très bénéfique pour installer votre baignoire facilement sans difficulté.

Mettre en place la baignoire balneo

Commencez par poser la baignoire à l’emplacement prévu et aussi vérifiez son horizontalité par rapport au niveau à bulle dans le sens de la longueur et de la largeur. De plus, assurez-vous de bien raccorder la robinetterie et le vidage et ensuite fixez la baignoire en la désolidarisant des murs et du sol par un matériau. En outre, faites de l’isolation isophonique et isolez aussi les attaches et les tasseaux. Faites ensuite le branchement électrique et aussi les travaux de finition et de contrôle.

Découvrir nos articles.