Transformer votre piscine en SPA

Vous possédez une piscine dans le jardin et vous avez décidé de vous construire un havre de paix la transformant en spa jacuzzi. Vous serez alors tranquille car vous pourrez bénéficier de plusieurs séances de relaxation. Bien sûr cela n’engage pas un investissement énorme mais peut satisfaire amplement votre budget.

Que faut-il ajouter pour que votre piscine ressemble à un spa ?

Bien évidemment un spa exige des fonctionnalités spécifiques. Et la plus importante de ces fonctionnalités est d’assurer que l’eau est en mouvement. Les pompes sont donc indispensables pour pouvoir agiter l’eau pour créer un effet plus relaxant, plus thérapeutique. Il existe deux différentes sortes de pompes et tous deux sont nécessaires : les pompes de massage et les pompes de filtration. Ces fonctionnalités permettent à l’eau de bouger et de s’auto-nettoyer également.

Un spa de nage à la place de votre piscine

Le spa de nage est une option très favorable si vous décidez de transformer votre piscine. En effet, il vous permet non seulement de pratiquer du sport mais aussi de vous détendre grâce aux divers massages procurés par les buses et les jets. Cette option est bénéfique pour vos économies car un spa de nage ne nécessite pas un volume d’eau important contrairement à la piscine. En vous équipant des systèmes d’eau chauffante intégrée, vous pourrez également bénéficier d’une eau chaude pendant toute une saison. L’installation d’un spa de nage ne demande pas des travaux généreux. Il suffit de prendre en considération la taille de votre piscine et l’adapter à cela. Pour le bord de votre spa, vous aurez la possibilité de le décorer à votre guise. Vous pouvez d’ailleurs laisser un petit espace pour assurer la filtration, l’isolation ainsi que la motorisation des pompes.

Ainsi, pour que votre piscine ne soit plus un grand tas de vide dans votre jardin, transformez-la en spa pour qu’il puisse être utilisé à longueur de journée.

Découvrir nos articles.